NOUVEL ALBUM EN OCTOBRE 2023…
Largement reconnu comme l’un des meilleurs guitaristes du circuit européen, il se produit dans des festivals, des clubs et des salles sur tout le continent. Son spectacle avec le Boxtie Band est un puissant spectacle de Rock’n Roll « Over-driven », avec ses propres compositions originales et des versions personnelles étonnantes de certains classiques.
Le charisme de Johnny crée l’excitation sur scène avec sa présence très recherchée « plus grande que la vie ». Il peut passer d’un rock agressif à des moments plus calmes de musique introspective plus tendre, et tout au long de son spectacle, il fait preuve d’une grande maîtrise des guitares électriques et acoustiques.
Son jeu de guitare couvre une gamme unique de styles rock et country, avec lesquels il peut naturellement et magistralement se transformer en véritable bluesman.
Pour couronner le tout, Johnny possède une voix vraiment unique et expressive qui illustre ses chansons avec la dynamique nécessaire pour passer d’un cri à un murmure.
Pauric, James, Johnny et Sean ont une force qui ne sort pas de nulle part, c’est comme un processus de vieillissement qui prend du temps à mûrir, ils visitent aussi l’inconnu sur scène, ad-libbing, jamming, improvisant. Avec les lignes de fond percutantes de James et le swing groovy de Sean, Pauric a la liberté de faire du Boogie Woogie et de poser ses mélodies, donnant à Johnny la possibilité d’improviser, de jammer… et cela donne aussi au public le pouvoir de s’exprimer.
C’est la connexion ultime, c’est ce dont il s’agit. C’est du Rock and Roll pur et simple… Pauric et James Gallagher sont bien sûr les frères jumeaux de Johnny Gallagher, ils font partie du groupe depuis le premier jour. Ils ont tourné dans toute l’Europe pendant des années avec Johnny.
Ils sont essentiellement la colonne vertébrale du Boxtie Band car ils comprennent instinctivement la musique de Johnny et savent toujours exactement quoi et où jouer pour compléter le jeu principal de Johnny.
James joue une basse solide, consistante et punchy, toujours puissante et jamais trop chargée. Pauric alterne entre son orgue peu orthodoxe et son style de piano boogie. Et Sean pose des beats avec des rythmes groovy et lie le tout ensemble.
A VENIR…