Bio

Laurence Jones est un artiste de blues rock primé et acclamé par la critique, originaire de Liverpool. Il a assuré la première partie de légendes telles que Sir Ringo Starr, Van Morrison, les regrettés Jeff Beck et Johnny Winter, et a récemment été l’artiste d’ouverture de Status Quo lors de leur tournée d’adieu estivale en 2024. « Il est comme un jeune Eric Clapton » – Buddy Guy.

Laurence est connu pour son public fidèle à travers le Royaume-Uni et l’Europe. Il a récemment collaboré avec le Music Venue Trust pour une tournée de 32 dates, afin de soutenir les salles de concert indépendantes et locales au Royaume-Uni.

Cette fois-ci, Laurence a organisé lui-même toute sa tournée britannique, en travaillant étroitement avec des promoteurs avec lesquels il a noué des relations, ainsi qu’avec des salles auxquelles il souhaite rendre hommage, là où tout a commencé pour lui.

Cette année marquera également la sortie inaugurale de son propre label, RON RECORDS, en hommage à son grand-père Ronald Redcliffe. Laurence déclare : « J’ai eu la chance d’être signé par de grands labels dès l’âge de 18 ans. J’ai vécu un parcours incroyable, pour lequel je suis très reconnaissant, et j’ai beaucoup appris en studio. J’ai signé 4 contrats d’enregistrement et 5 contrats d’édition au cours de mes 15 ans de carrière. Je voulais enfin posséder la musique que je crée et offrir quelque chose de spécial à mes fans. Les choses les plus difficiles dans la vie sont souvent les plus simples, et j’espère vraiment que cet album sera perçu comme authentique, réel, et qu’il racontera mon histoire avec la maladie de Crohn, la vie sur la route et l’amour ! C’est l’un de mes moments les plus fiers de pouvoir sortir ce projet entier sous mon propre label, de travailler en étroite collaboration avec les salles et d’avoir une petite équipe en qui j’ai confiance. Avec ma maladie de Crohn, il m’a été très difficile d’être sur la route, avec les longs trajets et l’usure physique que la tournée impose à mon corps. Je veux que le spectacle ait une ambiance intimiste, mais en même temps, je suis toujours prêt à rocker le blues, cette fois un peu plus traditionnel. »

Retour aux sources, Laurence Jones s’apprête à entamer une tournée très spéciale pour la sortie de son premier album solo. « J’ai attendu 15 ans pour revenir à la musique blues, celle que j’aime, et lui rendre hommage. Je pense que ce sont parmi les meilleures chansons que j’ai écrites. On ne peut pas se cacher derrière une seule guitare et une voix. Je suis excité à l’idée de repousser mes limites musicales, comme lorsque j’ai commencé la guitare classique à 8 ans. J’ai toujours voulu remonter sur scène seul et combiner mon expérience du blues avec ma formation classique. Je peux dire que j’ai connu ma part de blues avec la maladie invisible qu’est la maladie de Crohn. J’ai transformé mes épreuves réelles en chansons : j’ai écrit cet album pendant une poussée de Crohn l’hiver dernier, et c’est mon album le plus personnel à ce jour. »

Au fil des ans, Laurence a remporté de nombreux prix et distinctions, vendant plus de 50 000 albums, atteignant le Top 40 aux Pays-Bas et la 1ère place du classement blues officiel au Royaume-Uni. De l’obtention de la mention Très Bien au grade 8 de guitare classique au Royal College de Londres à 18 ans, à son élection comme « Meilleur guitariste européen » aux European Blues Awards, en passant par son entrée au « Hall of Fame » des British Blues Awards pour avoir remporté trois fois de suite le titre de « Jeune artiste de l’année », Laurence Jones continue de marquer l’histoire du blues rock.

Médias

Discographie

Concerts

Contact

KOALA MUSIC